jeudi 29 janvier 2015

Jeudi 29 Janvier

encore un mois qui s'achève... 
La semaine a été une petite semaine plutôt calme, Ma petite Ines a un petit coup de blue en ce moment, donc on ralentit je suis beaucoup plus à son écoute pour savoir ce qu'il y a . Elle n'arrive pas trop a décrire ce qu'elle ressent , les copines lui manque un peu malgré le fait qu'on essaie de combler avec des activités , des sorties... Mais on travaille quand meme , français et math comme dab, les après midis ont été plus léger .
J'essaie de trouver des petites choses à lui faire faire sur les animaux , c'est sa passion elle nous repete encore et encore qu'elle veut devenir vétérinaire. Donc aujourd'hui on a travaillé sur le cycle du papillon , elle était ravie et s'est bien investie. On attend avec impatience le mois de mars pour commander des larves afin de faire un petit élevage à la maison et les observer.
J'ai trouver une colonie de vacances "mini vétos" , des enfants de 8 à 14 ans partent 15 jours afin de vivre la vie de vétérinaire, cela doit être super sympa , bon c'est tout de même honéreux mais bon qui sait d'ici 1 an ou 2 si c'est toujours son rêve on lui fera ce plaisir.

Yassin lui continue sur sa lancée, je cherche des petites choses pour passer petit à petit à autre chose que les alphas car maintenant il connait vraiment toutes les lettres , on travaille sur les sons complexes en ce moment et il aime vraiment ça il réclame de lui même à en faire de nouveau.
en mathématique c'est pareil je réfléchis à quoi lui faire faire car on arrive à la fin du fichier singapour GS . Mais je voudrais qu'il est vraiment bien acquis tout ce qui est en dessous de 20 avant de passer à autre chose. En découverte du monde , on a pas fait grand chose mais on est pas mal sortie , on a fait de a cuisine également.

Je vous laisse voir tout ça en photos!!


à la médiathèque



préparation de gâteau au flocons d'avoine

hummmm un régal!!!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire