mercredi 29 avril 2015

vacances et mise au point...

Tout est dans le titre , nous prenons un peu de vacances. Les enfants en avaient besoin et moi aussi.
J'ai surtout besoin de faire un point sur cette année, ce qui a été bien , ce que je ne dois pas garder...
Déjà... comme l'année est passée vite, c'est dingue!!! 
Yassin a énormément évolué cette année, il a pris confiance en lui et s'est épanoui. Il a finit son programme GS , je dois revoir avec lui le temps avec les jours de la semaine, hier, aujourd'hui... 
Après ça je vais pouvoir commencer tranquillou le CP.

Ines c'est pareil, on s'est rendu compte que les cpc qu'elle avait lui ont appris pleins de choses nouvelles mais d'anciennes notions n'ont pas été revues alors qu'elle en aurait eu besoin, des choses n'ont pas du tout été abordées, bref suite à notre contrôle , et à une longue réflexion nous ne continuerons pas avec les cpc ead l'année prochaine , nous allons en essayer un autre à la rentrée. 
Donc jusqu'à la fin de l'année , on va faire des révisions car les bases ne sont pas sur , elle hésite beaucoup encore , n'est pas sur d'elle quand elle répond... Nous avons un gros travail à faire sur le vocabulaire, les sons tel que ail, aille, eil, eille...., ce , se. Et en mathématique, nous réviserons les tables de multiplications et l'heure. 

Elle réapprend à écrire correctement car elle tenait très mal son stylo ce qui fait qu'elle se couchait sur la table pour voir ce qu'elle écrivait. Imaginé un peu le truc... donc elle reprend les bonnes habitudes avec un cale doigt. 

J'ai pris des livrets pour Ines : La chouette math et français CE2 .
Yassin a pris un petit livret pour revoir certaines notions en attendant que ses premiers cours du CP arrivent.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire