lundi 31 août 2015

et c'est repartit pour une deuxième année de #notrenonrentreescolaire

Et bien ça y'est on y est , nous avons repris le chemin vers notre salle de classe. Bon y'a pas grand chose à parcourir lol, disons 1m 2m... 
Les ptits étaient très impatients de commencer donc ce matin les filles étaient déjà debout quand je me suis levée, euh...ça va pas durer à mon avis !!! Sauf mon petit Yassin qui dormait à point fermé mais qui s'est réveillé rapidement.

Hier nous avions fait une petite réunion , nous avions reparlé de l'an passé vite fait, les plus et les moins . Je leur ai fait part de ce que j'attendais d'eux durant cette année et ils ont également dit ce qu'ils avaient à me dire. 

Nous avons également abordé le sujet de l'argent de poche car la grande rentre au collège et nous en a fait la demande et du coup les 2 autres ont suivit, alors on fait un essai. Nous avons mis en place un système de règles à respecter durant la semaine et un tableau ou on inscrit des points rouges pour les mauvaises choses et point vert quand ils prennent des initiatives, alors ce n'est pas pour les pénaliser mais plus pour que certaines habitudes se prennent comme faire son lit, ne plus pleurnicher pour un rien ... enfin des petits trucs très simple. Ils sont très content et ce matin tout le monde avait fait son lit et Yassin qui vient me dire : c'est bon j'ai le droit à un point vert ? 

Vers 8h45 nous avons été en classe, ils se sont mis rapidement au travail. 
Yassin à repris ces petites habitudes , nous avons commencé avec le français (lecture, écriture...) puis mathématique. 
Ines a fait français ce matin, elle a fait de l'écriture, une leçon d'orthographe sur la distinction entre et/est (un bon rappel car tout oublié quasiment ) nous avons fait l'exercice ensemble, puis conjugaison avec un exercice que nous avons également fait ensemble puis lecture et compréhension de texte. Elle a mis du temps car elle voulait à tout pris s'appliquer pour l'écriture donc je l'ai laissé gérer , je lui ai dit que petit à petit elle écrirait bien mieux et de plus en plus vite. Elle était très fière d'elle et moi aussi.

Après une bonne pause méritée nous avons continué avec de l'histoire pour Yassin , il m'a d'ailleurs épaté car il se souvenait de la dernière leçon vu avant les vacances.

Avec Inès on a fait des mathématiques , nous y avons vu les chiffres jusqu'à 100000 , chose qu'elle ne connaissait pas mais c'est passé comme une lettre à la poste (quand on aime , ça passe tout seul), puis de l'histoire .

Nous avons terminé vers 14h30. Ensuite nous sommes partis avec Inès pour préparer l'anniversaire de Shénoa et Yassin , donc nous avons acheté ce qu'il faut pour le repas un gâteau et les cadeaux.

Vers 17h, Inscription à la gymnastique pour mademoiselle Inès, elle est surexcitée à l'idée de commencer les agrès... donc ddv mercredi prochain!!!

Retour à la maison, nous avons préparé notre repas entre filles. Nous avons passé une agréable soirée en famille , tout le monde étaient heureux car le papa était là ce soir... et oui dur dur d'avoir un papa dans la restauration.

Je vous laisse voir tout ça en photos.












1 commentaire :

  1. Excellente non-rentrée scolaire à votre jolie famille.
    Merci pour le commentaire, c'est apprécié.
    Julie

    RépondreSupprimer