jeudi 20 août 2015

repartit pour notre deuxième année d'IEF

1 an dejà!!!

Je me revois en train de fouiller partout sur le net , pour avoir des infos de dernière minute , savoir si ce que j'avais prévu pour mes enfants étaient bien ou pas... Acheter des petites choses de dernière minute , un manuel, un beau stylo pour Ines. Finir mes derniers préparatifs pour Yassin comme les lettres et les chiffres rugueux, imprimer des fiches et encore des fiches pour être au point.
et ne pas oublier de préparer les courriers pour déclarer l'instruction en famille à la mairie et à l'inspecteur académique. Je me souviens lire et relire le courrier pour être sur qu'il n'y ai pas d'erreurs ...mdr, j'en rigole aujourd'hui mais la première fois que l'on prépare ces courriers on ressent une certaine "angoisse" dans le sens ou nous avons l'avenir de nos enfants entre nos mains donc y'a pas intérêt de louper notre coup...

Mais l'angoisse disparait très vite je vous rassure , le premier jour est un peu bizarre pour tout le monde et la routine s'installe très vite, puis les jours passent , les semaines, les mois et olala déjà une année de finit... et là il faut mettre les choses à plat , qu'est ce qui a bien fonctionné et qu'est ce qui a moins bien fonctionné, il faut faire du tri , s'organiser. 

Donc nous voilà repartit pour une deuxième année pour le plus grand bonheur de mes 2 loulous. Par contre ma grande est encore très deçu son père n'a même pas daigné l'écouter donc elle va devoir repartir à l'école . je suis très triste pour elle car elle s'y voyait déjà , elle était motivé... 

Je vous met le lien pour les déclarations à la mairie et à l'inspecteur académique.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire