dimanche 10 janvier 2016

janvier 2016

me revoilà, 

cela fait un long moment que je ne poste plus, pour diverses raisons... enfin bon rien de bien grave au contraire mais pas trop de temps.

Les loulous vont bien, ont passés de bonnes fêtes en famille, nous avons eu la possibilité de voir notre mini cousine qui vient de voir le jour, elle est toute mimi.
Ils ont fait une bonne pause , ils en avaient besoin (moi aussi) et ca fait une bien fou. 

Yassin a énormément progressé je suis très fière de lui, il lit de mieux en mieux, écrit bien et au stylo plume. En français il a commencé à voir le nom, verbe... des petites notions dont nous parlons à l'oral mais qui l'aide à mieux comprendre ce qu'il lit. Il commence ses premières petites dictées aussi.

En math , il sait compter quasiment jusqu'à 100 , il a encore du mal avec les 50,60... mais petit à petit ca vient. il commence les additions à 2 chiffres en coloriant les unités en bleu et les dizaines en rouge pour se repérer. on à travailler l'heure , du coup il est content de nous donner l'heure quand il peut. 

Il a de bonnes notes et aura terminé son cp dans 2 devoirs, donc d'ici fin février .

Ines avance à son rythme , elle a fait des progrès en lecture . La compréhension reste très compliqué donc j'essaie de trouver des solutions pour l'aider mais pas facile. Elle n'arrive pas à prendre confiance en elle, elle me dit tout le temps qu'elle est nul... c'est dur à entendre. Je suis super fière d'elle, elle essaie en tout cas c'est déjà ça. 

Les mathématiques , ça roule, elle aime bien. On a travaillé sur les fractions, et là on a attaqué les nombres décimaux. 

Pour les autres matières on fait la leçon puis j'essaie à ce qu'elle prenne l'habitude de relire ses leçons dans la semaine afin de ne pas tout oublier. Quand c'est le devoir vu qu'il y a le soucis de compréhension , on le travaille ensemble. on lit la question, elle essaie d'y répondre et si elle n'y arrive pas on reprend la leçon et je la guide afin qu'elle trouve la réponse seule. 
Ca a l'air de fonctionner , il y a moins de réticence par rapport à avant. 

On a quasiment fait la moitié de l'année. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire