jeudi 26 février 2015

activité du mercredi 25 février

Alors je reviens pour vous parler de notre deuxième journée d'activité à l'association. 
Tout le monde avait rendez vous à 11h !!! car aujourd'hui c'était confection du repas de midi. Avec Patricia nous avions fait des crêpes depuis tôt le matin... 
Donc tout le monde est arrivé à l'heure... et là surprise de nouveau il y a eu 18 enfants!!! wahou nous n'en avons jamais eu autant. c'est super!!!

Donc le repas est : CREPES SALES 

Les enfants ont garnis leur crêpes avec ce qu'il voulait , blanc de poulet , dinde , thon , fromage...
Puis nous avons réchauffé un petit peu au micro onde, hummmm un vrai régal !!
En dessert il y avais des mini cônes glacé. Ils étaient tous heureux.

Ensuite nous avons été à l'étage ou nous avons fait des jeux de société, pleins d'enfants ne font pas de jeux de société chez eux car (selon leurs dires) , les parents ne veulent pas jouer avec eux, c'est tellement dommage, ils ratent des moments inoubliable. Quel bonheur de pouvoir jouer avec ses enfants , c'est un moment beaucoup plus zen , ou tout le monde rigole...
Ils nous ont tous dit , quand est ce que nous referons une journée comme celle là? Est ce qu'on pourra venir un jour faire un atelier du matin au soir? lol Nous aimons beaucoup les enfants avec Patricia mais tout une journée...euh je sais pas quand même , ils puisent notre énergie... Enfin c'est une affaire à suivre.

Nous avons terminé notre journée avec un gouter à l'ancienne , les trois quart ne connaissait pas ... Nous avons mangé des tartines de pain avec du beurre et du chocolat en poudre, on leur expliquait qu'à l'époque il n'y avait pas tout les gâteaux d'aujourd'hui et que les enfants se contentaient de ce qu'on leur donnait donc du pain bien souvent. Il y avait même une grand mère de 2 des enfants présent qui à parler de son enfance, je vous laisse imaginer , ils étaient tous captiver , il n'y avait pas un mot dans la pièce, c'était juste magnifique... 

Je suis rentré le soir, j'étais KO mais mes enfants étaient tellement content de leur journée qu'ils ont voulu la faire perdurer à la maison donc nous avons continuer des jeux , et j'en entend encore parler, d'ailleurs en ce moment 2 des copines d'Inès sont à la maison et que font elles? Je vous laisse deviner.... 
Jeux de Société!!!







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire