vendredi 13 février 2015

vendredi 13 février

Une longue semaine s'achève, ces derniers temps c'est dur dur pour Ines , un gros coup de mou, le cafard....

Elle m'a dit l'autre jour que j'étais toujours faché après elle et que j'étais plus gentille avec son frère...
Et bien ça m'a mis une sacré claque et puis là , on se remet en question. Ai-je fais quelques chose de mal? Comment réparer? Pas facile.
Donc je l'ai laissé un peu plus tranquille cette semaine et je l'ai laissé venir d'elle même pour faire ce qu'elle voulait. 

Je pense que je dois lui mettre trop la pression , ah les joies des restes de l'école ... mais j'en ai oublié le plus important , pourquoi nous avons décidé de faire l'école à la maison , surtout pour ne pas reproduire ce qui s'y passait. Donc une remise en question s'est imposé et s'impose encore. D'ailleurs si certaines ont des conseils , n'hésiter pas à me laisser un petit commentaire, ça me fera plaisir et me remontera le moral.
Nous avons travaillé un peu de maths , français, science et géo. Hier elle a été à la piscine , elle était contente et très motivé car la semaine prochaine elle passe son diplôme pour la brasse.

Il y aussi le fait que nous avons été voir le film être et devenir et là quel chamboulement dans nos têtes , quel magnifique film... Cette soirée s'est poursuivit avec un débat en compagnie de familles et de Clara Bellar, un moment très riche et pleins d'émotions dans la salle de cinéma , des mamans sont reparties en pleurs... Un moment de partage avec d'autres mamans qui font l'école à la maison , des rencontres. Magnifique!!!

Ines à beaucoup aimé le film , et le débat car elle s'est fait des copines. Elle m'a dit que c'était trop bien la manière dont les apprenaient .... Et oui c'est super, mais dans la pratique waouhhh , il faut avoir confiance en son enfant dans les apprentissages, mais qui sait , peut être que petit à petit nous évoluerons vers cette manière de vivre.

Pour Yassin tout se passe bien, il continue ses apprentissages , il travaille beaucoup le matin , il est en forme à ce moment , donc l'après midi je le laisse libre de faire ce qu'il veut. J'ai diminué l'utilisation de la tablette et du coup il s'interresse de plus en plus à ce qu'il a dans sa chambre , il crée des histoires avec ses playmobils, se construit une cabane... Il invite sa soeur à faire de même et ils passent des heures à jouer ensemble , quoi de plus beau!!!

Mardi après midi , c'était médiathèque avec 2 autres mamans et leurs enfants . Très bonne aprèm en leur compagnie, nous avons fait connaissances parler de tout et de rien , les enfants se sont installés sur un tapis, un pouf et ont lus durant 1h30 , les plus petits sont restés près de nous , parfois en regardant un livre ou en nous demandant d'en lire une. C'était très agréable et nous nous revoyons mardi prochain mais cette fois ce sera à la ludothèque. Les enfants pourront faire connaissances !!!

Donc notre semaine se termine avec de nouveau une bonne ballade dehors avec ce beau soleil... et à vélo bien sur!!! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire